L'association Cocktail & Culture organise notamment trois salons littéraires annuels importants pendant lesquels les membres d'un jury décerne un Prix.
> Salon des femmes de lettres et le Prix Simone Veil
Créé en 2009 par l'association Cocktail & Culture, le Salon des femmes de lettres est un salon littéraire parisien qui réunit chaque année une quarantaine de femmes écrivains à l’occasion d’une séance de dédicace, au cours duquel est remis le Prix littéraire Simone Veil.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
> Salon de l'histoire "en littérature"
Créé par l'association Cocktail & Culture depuis 2010, le Salon de l’histoire « en littérature » réunit chaque année une quarantaine d’auteurs d’essais, de biographies et de romans historiques.:.
A cette occasion, il est décerné chaque année le Prix du Guesclin de l’histoire remis par Philippe du Guesclin, marquis de Saint Gilles, créé par Cocktail & Culture
Pour en savoir plus, cliquez ici.
> Salon de la gastronomie "en littérature"
Le salon de la gastronomie "en littérature", créé par Cocktail & Culture et placé sous le patronage du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire, du ministère de la Culture et de la Communication, du député-maire du 16e arrondissement Claude Goasguen et du député de Paris Bernard Debré, réunit une quarantaine d'auteurs ayant écrit sur le thème de la gastronomie. Il s'est tenu pour la première fois le 20 octobre 2011 à la mairie du XVIe arrondissement de Paris en partenariat avec le docteur Frédéric Saldmann et le portail Cuisine à la Française.
Lors du salon, le Prix Archestrate est remis par le chef Marc Meneau.
Pour en savoir plus, cliquez ici.